L’orchidée (phalaenopsis) est une variété de plante tropicale qui lorsqu’elle est en pot est une superbe plante d’intérieur.
Pour que votre orchidée se plaise dans votre intérieur attention à la mettre en lumière mais sans soleil direct, la température idéale serai de 18 à 22°C.
Pour ce qui en est de l’arrosage, au printemps/été il faudra l’arroser 1 à 2 fois par semaines et en hiver il faudra réduire à 2 fois par mois seulement.
Pour la faire tenir plus longtemps il ne faut pas hésiter à brumiser régulièrement le feuillage, ce qui permettra de reconstituer son milieu tropical naturel. Vous pouvez également vaporiser de l’engrais sur les racines tous les 15 jours. Mais attention il ne faut pas donner d’engrais après la floraison car la plante est en période de repos.
Le Phalaenopsis est une plante vivace qui va fleurir tout au long de l’année. Même si la floraison peut durer plusieurs semaines, elle finira par s’arrêter. Il faut parfois attendre plusieurs semaine avant de la voir refleurir.
C’est pour cela que nous vous proposons quelques astuces pour pouvoir faire refleurir votre orchidée
Couper la tige au niveau des fleurs fanée à mi hauteur et juste au dessus d’un œil (bourgeon)
Si votre orchidée ne fleurit plus mais a des feuilles bien verte il faut la mettre dans un endroit plus frais (14-15°c) pendant 15 jours, réduire le nombre d’arrosage et au bout des 15 jours la remettre a sa place
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter !